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Auteur Fil de discussion: merry fisher 695 croisiere  (Lu 269687 fois)
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ski wake
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Michel
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« Répondre #60 le: 22 Juin 2015 00:25:34 »

une simple remarque ( en fait une expérience et un constat ) concernant la difficulté de tenue de cap.

J' ai eu 3 bateaux identiques ( bien plus petit que ton MF  695 ) , des dinghies de marque STARCRAFT modèle AMERICAN SKIER 16'. Les 3 étaient de la même année de construction.

Sur les coques motorisées avec
un Suzuki 75 cv 2 T
un Yamaha 1oo cv 4 T
un Suzuki 140 cv 4 T
je n' ai jamais eu de phénomène de "louvoiement" à basse vitesse ( disons moins de 5 nœuds ).

En revanche avec le 115 cv Yamaha V4 en 2T, à ces basses vitesses, pas moyen d' arriver à stabiliser le cap  Triste
Et du jour ou le 115 cv 2T a été remplacé par un 1OO CV 4T , le phénomène a totalement disparu

Il est possible que cet effet de "lacet" soit généré par certaines hélices ...

Je précise que dans mon cas , il n' y avait pas de déplacement de poids pendant la navigation et que je notais ce phénomène lorsque je naviguais à basse vitesse dans la rivière d' Auray ( que certains connaissent ici  Tire la langue ) , en allant ou en repartant du port de ST Goustan  ...

En mer, avec moins de repère qu' en rivière , on peut moins se rendre compte de l' effet de "lacets" ....

Il faut savoir aussi qu' une gite momentanée d'une carène peut entrainer une di-symétrie de la carène immergée et donc entrainer une modification de la route.
Par exemple si l' on penche du coté Babord, le bateau peut avoir tendance à aller à tribord et inversement.
Ceux qui ont navigué avec une carène à déplacement par mer arrière rattrapant le bateau, on certainement constaté ce phénomène...
 
Dans le cas de mon Starcraft, meme la coque bien à plat en latéral , la coque "louvoyait" sans que l' on puisse enrayer le phénomène de façon stable et durable.

Concernant le cabrage excessif de ta coque au démarrage ...

D' abord , il faudrait s' assurer
a) que les poids soient bien répartis à bord ( attention a éviter que des gens ne soient assis sur la banquette AR lors du démarrage )
b) que ton trim est correctement rentré.

Ensuite, il pourrait etre intéressant de mettre une plaque martyr "biseautée" entre ton moteur et le tableau AR.
Cela te permettrait d' augmenter artificiellement l' angle de trim négatif, ce qui pourrait avoir tendance à moins faire lever le nez de ton boat.

Cela dit, le fait que le bateau navigue trop cabré est aussi une conséquence de la vitesse de pointe ( et donc aussi de croisière ) insuffisante.

Moins le bateau va vite , et moins sa coque a d' effet de portance , donc plus elle s' enfoncera sur la partie la plus chargée ...  

Pour un bateau qui n' atteint pas ses vitesses de pointe et de croisière , les causes peuvent etre multiples et différentes ; elles peuvent même dans certains cas se cumuler   Lèvres scellées ..

- mauvais réglage du trim
- forte salissure de la carène  
- hélice non adaptée en taille et / ou en pas
- Carburation mal réglée
- essence de mauvaise qualité
- tuyauterie d' alimentation et / ou filtre décanteur en partie colmaté
- insuffisance de mise à l' air du réservoir
- bougies non adaptées ou défectueuses
- cabochons de bougies défectueux , oxydés

Je reste "circonspect" sur le fait que, ...  faute de pouvoir déterminer la cause des "modestes" performances de ton boat, le concessionnaire se dédouane en disant que c' est "normal"  
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #61 le: 22 Juin 2015 05:58:31 »

bonjour,
vendredi dernier le cc a essayé le bateau , nous étions lui et moi. en rajoutant hydrofoil le bateau tenait beaucoup mieux. j'ai demandé a un ami bien portant (Sourire))) de venir pour compléter l'essai. Des son arrivée, en navigation lente le bateau devient "galère" a naviguer a faible allure. Le cc  a essayer en répartissant les masses , en réglant  le trim. pour l'essai le bateau a été passé au karcher avant. quand je dis le bateau se cabre trop au déjaugeage en exemple ( ce n'est pourtant pas mon premier bateau) tout ce qui est dans le bateau tombe vers l'arrière tellement la coque se lève de l'avant (meme ce qui à sur les couchette avant)
j'ai soumis au cc une hélice non adaptée qui pourrait justifier ce louvoiement a faible vitesse et le manque de vitesse de pointe. Pour réponse il ne dispose pas d'autre hélice pour faire des essais et pour sa part une hélice mal adaptée ne peut engendrer ce comportement de bateau.
j'ai laissé hier soir une nouvelle fois un mail au sav Jeanneau avec les photos et si il pouvait me renseigné pour connaître  l'hélice préconisée.
le cc a reconnu ce défaut de louvoiement et en a informé Jeanneau.
quoi qu'il en soit, livré début avril 2015, nous sommes le  juin 2015 et Jeanneau n'a donné aucun signe de vie, ne serais ce qu'un courrier de bienvenue pour l'chat de ce bateau
je suis preneur d'information pour une référence d'hélice avec ce bateau en motorisation Yamaha  175 ch.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #62 le: 22 Juin 2015 06:41:30 »

Je vais peut être dire un connerie, mais n'aurais tu pas une masse mobile .... de l'eau dans le fond de tout le bateau  Afro
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bataclo
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« Répondre #63 le: 22 Juin 2015 06:45:01 »

Au départ tu es bien en trim négatif au maxi ? (hélice vers l'avant du bateau embase en butée)

Une plaque martyr biseautée me semble indispensable,et aussi exige l'essai d'une hélice 4 pales
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #64 le: 22 Juin 2015 07:10:52 »

vendredi les fonds du bateau ont été inspectées pour justement vérifier qu'il n'y avait pas d'entrée d'eau
le trim est au maxi négatif avec des essais en positif

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vince56
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« Répondre #65 le: 22 Juin 2015 08:02:15 »

Bonjour,
Verifie:
1/ le nombre de tours minute moteur à fond.
2/ le sillage pour vérifier la hauteur moteur.
3/ la hauteur de la plaque anti ventilation par rapport au fond de coque.
4/ à tout hasard, le centrage du moteur par rapport au tableau arrière.

Après tout ceci, tu auras une idée de ton montage moteur et si ton hélice est adaptée.


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« Répondre #66 le: 22 Juin 2015 10:05:41 »

bonjour
appel téléphonique au sav Jeanneau ce matin.
le bateau est toujours en stock et la garantie n'est pas activée...
il faut me rapprocher du cc pour les réparations
il me font parvenir une procédure pour vérifier par moi même le montage du moteur
il m'informe ne pas pouvoir constater les défauts au tel puisque aucun rapport du CC
C'est mal parti!

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« Répondre #67 le: 22 Juin 2015 10:37:00 »

Cela me révolte! Un bateau c'est projet d'une vie, un reve ... Etre les rois du monde avant de signer et après plus rien... le bateau est sensé être neuf, déjà avoir de coup dedans à cause d'un mauvais davier, un moteur mal réglé, manette des gaz mal placée, planché qui va pas... "foutage de gueule..."!!! On devrait leur donner leur cheque une fois que tt est validé!! mais si loa ils utilisent le fait que les fonds sont long a venir...bref cela m'énerve!
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« Répondre #68 le: 22 Juin 2015 11:19:09 »

Bonjour,
Maintenant il est temps d'agir.
La concession semble inapte à régler le problème et là cela devient grave.
Un 175 cv pour une coque similaire à la mienne, j'imagine la facilité avec laquelle le bateau devrait déjauger.
Le mien déjauge à 3800 tours (avec 2 personnes, un chien de 33 kg, le plein et tout l'équipement hauturier, etc...) pour un 115 cv alors avec un 175 cv ................. 

Mais d'après ton témoignage concernant le cabrage, c'est également préoccupant car si des affaires tombent de la couchette, on est largement au dessus des normes acceptables.
Ou alors il y a vraiment trop de poids sur l'arrière...............Je ne sais pas.

Je t'invite à lire les essais de ton bateau par Moteur Boat (mai 2015) avec un 150 cv YAMAHA. Tu auras des éléments de comparaison.
En tout cas, ils n'ont jamais signalé le moindre problème de ce genre.
Bon courage.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #69 le: 22 Juin 2015 12:10:08 »

Cela me révolte! Un bateau c'est projet d'une vie, un reve ... Etre les rois du monde avant de signer et après plus rien... le bateau est sensé être neuf, déjà avoir de coup dedans à cause d'un mauvais davier, un moteur mal réglé, manette des gaz mal placée, planché qui va pas... "foutage de gueule..."!!! On devrait leur donner leur cheque une fois que tt est validé!! mais si loa ils utilisent le fait que les fonds sont long a venir...bref cela m'énerve!

Complètement d'accord  !!!
Quand je travaillais, les installations que nous réalisions n'étaient réglées à 100% par nos clients que lorsque la totalité des réserves étaient levées.
Quand un fournisseur sait qu'il a encore 10% de facturation "à la traîne", rien de tel pour le motiver et faire bouger les choses !
Pourquoi ce principe n'est-il pas appliqué dans le nautisme ? Incompatibilité avec LOA ?
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« Répondre #70 le: 22 Juin 2015 12:16:09 »

Antares 680
juste une personne suffit pour la "cabrage" du bateau
l'essai par Moteur Boat concerne le marlin et le mien est un croisière
le cc vient et effectivement il a oublié d'envoyer la prise de garantie
il pense avoir posé la bonne hélice
il veut vérifier pas ordinateur le bon fonctionnement du moteur
il pense aussi que le fait que je mette 30 mètres de chaine de 8 pour le mouillage ( a ma demande) peut régler le problème de louvoiement, j'y crois pas puisque essai avec 40 kg dans la cale a mouillage

nano456
tu as raison un rêve qui devient un cauchemar et  qui s'arrêtera un jour, mais en attendant nous sommes en droit de nous poser des questions sur le suivi de vente de bateau neuf
tout comme toi j'ai les nerfs
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Thomas
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« Répondre #71 le: 22 Juin 2015 12:29:18 »

Je crois que tout le monde est d'accord pour un mauvais montage moteur et / ou choix d'hélice.

Il faut sortir le bateau et revoir en détails et précisément les cotes de montage du moteur.


Une opération rapide et qui ne coûte pas cher au CC... Il est temps qu'il se bouge !...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
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Phil06
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« Répondre #72 le: 22 Juin 2015 12:44:32 »

Bonjour
 Ou as tu collé l'immatriculation du navire , on ne les voit pas sur les photos .
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Philippe
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #73 le: 22 Juin 2015 13:41:37 »

Antares 680
juste une personne suffit pour la "cabrage" du bateau
l'essai par Moteur Boat concerne le marlin et le mien est un croisière
le cc vient et effectivement il a oublié d'envoyer la prise de garantie
il pense avoir posé la bonne hélice
il veut vérifier pas ordinateur le bon fonctionnement du moteur
il pense aussi que le fait que je mette 30 mètres de chaine de 8 pour le mouillage ( a ma demande) peut régler le problème de louvoiement, j'y crois pas puisque essai avec 40 kg dans la cale a mouillage

nano456
tu as raison un rêve qui devient un cauchemar et  qui s'arrêtera un jour, mais en attendant nous sommes en droit de nous poser des questions sur le suivi de vente de bateau neuf
tout comme toi j'ai les nerfs

Non, non, il s'agit bien des essais du MERRY FISHER 6.95 croisière motorisée en 150 cv  en comparaison avec la MERRY FISHER 6.05 motorisée avec un 100 cv.
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nano456
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« Répondre #74 le: 22 Juin 2015 13:48:08 »

En fait pour la LOA il faut le PV de réception pour débloquer les fonds, sur 4 bateaux, 3 cc différents ont fait la meme méthode: nous faire signer le PV avant rection , pour avoir les fonds le jour de la réception du bateau. Donc normalement doit y avoir une relation de confiance entre cc et proprio. Si pas le cas pas de livraison, ou retardé....Comme on est dans la passion et souvent livraison 1 ou 2 mois avant l'été, on est peut être plus crédule...
Et si problème viennent juste après la réception, pour faire bouger le cc ....une galère.

Pour une de mes livraison ( après déblocage des fonds), le bateau nous attendait sur le chantier nickel,
Mise a l'eau nickel, sauf que en marche avant le bateau reculait... Ils avaient même pas essayé le boat, hélice avec un pas droit sur moteur contre rotation...
Le cc le sort de l'eau et la, le boat tombe sur la route ... gros pet sur carène (niveau moteur, écrou de nape),
Les glandes, bateau neuf qui devient fracassé...

Ils me le réparent...comme ils peuvent...( 1 mois après cela s'écaillait déjà...)
On apprend plus tard qu'ils nous avaient vendu un moteur de 2009 pour un 2010, yamaha enregistré en Afghanistan... donc tous les problèmes de leur faute des le départ...

On le révise par un autre cc Yamaha, et nous certifie qu'il n'a jamais été entretenu...
Tu as commencé par un bateau neuf,et te voila avec un "truc" qui te stresse au plus au point. Tu appels ton organisme de LOA (SGB) et te renvois vers leurs services juridique... Et la soit tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience, soit tu essais de trouvé des compromis avec ton cc, et tu garde ton bateau qui était neuf...que tu aurais voulu gardé longtemps neuf....

Excusez moi c'était mon coup de gueule... Mais quand ces cc (pas tous bien évidemment ) prendront leur responsabilités!
Pour moi ton cc demande une coque neuf a Janneau et se démer*e avec l'ancienne et basta! Après tout tu as payé un bateau neuf, qui brillait porte de Versailles!!!



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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #75 le: 22 Juin 2015 13:59:53 »

Voilà la présentation des essais.
C'est en fait le numéro de juin 2015.

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« Répondre #76 le: 22 Juin 2015 14:00:59 »

J aurais tendance à dire que malheureusement
devant de tels problèmes et avec un concessionnaire comme tu as
je ne vois qu une réaction possible et efficace pour toi ...
1 constat de huissier
2 intervention d un expert maritime
3 mise en relation avec ton assureur pour monter un dossier
et là curieusement tu vas gentiment retomber sur tes pieds
vraiment je trouve le monde du nautisme bien pathétique dans certains cas
cas malheureusement plus aussi rares qu il ne faudrait !!!
bon courage à toi et accroche toi à ton rêve
un bateau qui te donne satisfaction ça existe et te rends la vie si douce ...
vincent
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« Répondre #77 le: 22 Juin 2015 15:00:48 »

En fait pour la LOA il faut le PV de réception pour débloquer les fonds, sur 4 bateaux, 3 cc différents ont fait la meme méthode: nous faire signer le PV avant reception , pour avoir les fonds le jour de la réception du bateau. Donc normalement doit y avoir une relation de confiance entre cc et proprio. Si pas le cas pas de livraison, ou retardé....Comme on est dans la passion et souvent livraison 1 ou 2 mois avant l'été, on est peut être plus crédule...
Et si problème viennent juste après la réception, pour faire bouger le cc ....une galère.


C'est exactement ça.
Et effectivement on est dans la passion et donc on signe le PV bidon.
Très franchement c'est malsain, et la prochaine fois je réfléchirai bien avant de prendre la LOA.
Dans mon cas, je n'étais d'ailleurs pas du tout demandeur au départ. Mais on me l'a suggéré de façon disons "appuyée"....
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« Répondre #78 le: 22 Juin 2015 15:25:46 »

J aurais tendance à dire que malheureusement
devant de tels problèmes et avec un concessionnaire comme tu as
je ne vois qu une réaction possible et efficace pour toi ...
1 constat de huissier
2 intervention d un expert maritime
3 mise en relation avec ton assureur pour monter un dossier
....................

Bien d'accord avec Vincent,
Je rajouterais une Lettre avec AR au SAV Jeanneau (celui qui ne connait pas ce bateau "puisqu'il serait toujours en stock" !!!!) accompagnée des documents prouvant que le bateau t'a été livré à telle date, donc que si le CC n'a pas fait la procédure pour activer la garantie et sortir le bateau des stocks... ben c'est le problème de Janneau et sûrement pas le tien et que l'absence de réaction de leur part n'est pas excusable par ces arguments, et constituerait un élément aggravant que tu te réserves le soin d'utiliser si une intervention rapide n'est pas réalisée (solution que tu préfères bien sûr  Sourire )
Tu dois les mettre en demeure d'intervenir sur ton matériel.
Bon courage aussi...
« Dernière édition: 22 Juin 2015 15:33:46 par capt.reg » Journalisée

Jojc
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« Répondre #79 le: 22 Juin 2015 15:45:49 »

bonjour je réagis au sujet de la Loa .6 eme bateau en Loa .Sgb finance pour ne pas le citer est un bon organisme. J'ai signé à chaque fois le pv le jour de la livraison du bateau. Les problèmes de SAV avec Jeanneau se traduisent avec le cc avec une réactivité le jour même .Soit par  e-mail ou phone ,le cc vient constater le défaut et la demande de prise en charge avec Jeanneau est faite dans les 48 h. A chaque demande mon problèmes a été pris en compte. Voir mes petits soucis  avec 695 Marlin. Il est vrai et insupportable que le contrôle qualité Jeanneau  laisse sortir les bateaux avec beaucoup de défauts.
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« Répondre #80 le: 22 Juin 2015 17:05:10 »

merci de vos commentaires. restons zen
suite à mon appel sav Jeanneau, qui j'avoue n'était pas tendre, j'ai reçu un mail de leur part pour réaliser des mesures sur le positionnement moteur, commande des gaz, et le gite statique, référence de l'hélice.
il préconise une hélice m15 reliance et sur le bateau j'ai une sds 14 1/2-13 . je ne sais pas si celle montée  pourrait avoir une influence négative sur le comportement et les performances du bateau
je dois déposer "neno" , c'est son nom, chez le cc lundi 29 juin 2015. celui-ci m'informe qu'il fera vite pour la restitution.
l'immatriculation est sur l'arrière de chaque coté. je prendrais des photos
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« Répondre #81 le: 22 Juin 2015 17:07:02 »

on voit un petit bout de l'immatriculation derrière le dernier pare battage

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« Répondre #82 le: 22 Juin 2015 18:02:59 »

Il a l'avantage d'avoir un CC qui a très bonne presse autant chez jeanneau ou yam...

Ce qui est intéressant de savoir si quand tu appelles chez jeanneau tu as le service client ou le sav ?

Lorsque j'ai eu des problèmes sur 2 jeanneau... J'ai toujours eu un appel dans les 48h suivant la déclaration du cc...

Il y a des choses très facilement réparable... D'autres qui me choc pas comme la commande des gazs (monté d'ailleurs en usine pré-rigging)... Après le comportement du bateau pour ce prononcé il faut un essai... Mais la faible vitesse de pointe peut-être lié au moteur et non au bateau.... Avez-vous vérifié de ce côté là...

 
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« Répondre #83 le: 22 Juin 2015 18:54:31 »

Ouais enfin , il est peut être bon le concess, mais il s'est legerement loupé sur le coup.....Bateau tjrs en stock fournisseur , pas de dossier ouvert et pas de signalement auprès de Jeanneau des pb de notre ami.... et en plus il soutient que ses perfs sont normales ...ça pue un peu quand même 
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« Répondre #84 le: 22 Juin 2015 19:37:50 »

C'est exactement ça.
Et effectivement on est dans la passion et donc on signe le PV bidon.
Très franchement c'est malsain, et la prochaine fois je réfléchirai bien avant de prendre la LOA.
Dans mon cas, je n'étais d'ailleurs pas du tout demandeur au départ. Mais on me l'a suggéré de façon disons "appuyée"....

Mêm situation pour moi avec mon premier achat neuf, et une réception après la signature, je découvre ce point aujourd'hui heureusement que le climat de confiance avec le CC est là.
Pour la LOA, idem, le CC m'a bien fait la promo du produit
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Stéphane
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« Répondre #85 le: 22 Juin 2015 19:43:02 »

j'ai un LOA et je doit encore depuis un an x000 euro a mon CC
donc bien une histoire de confiance
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« Répondre #86 le: 22 Juin 2015 19:58:46 »

Ouais enfin , il est peut être bon le concess, mais il s'est legerement loupé sur le coup.....Bateau tjrs en stock fournisseur , pas de dossier ouvert et pas de signalement auprès de Jeanneau des pb de notre ami.... et en plus il soutient que ses perfs sont normales ...ça pue un peu quand même 

Après je ne parle que de ce que j'ai vue... D'ailleurs son concess est aussi présent dans notre région... J'ai failli lui acheter un 7.5wa le seul blanc produit à ce jour... Certains concess jeanneau/beneteau sont fort sympa avec moi...  Clin d'oeil
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« Répondre #87 le: 23 Juin 2015 07:47:12 »

bonjour,
depuis que j'appelle Jeanneau j'ai le sav et le service client. premier mail envoyé au sav le 6 mai 2015. jamais, jamais Jeanneau ne m'a répondu ou téléphoné, surement a cause du manque de la prise de garantie et du manque de remonté de mon cc.
Le cc m'a informé hier soir avoir eu Jeanneau au téléphone qui prenait les choses en main. Jeanneau doit recontacté le cc aujourd'hui.

sur les mesures que j'ai pu prendre hier, le boitier de commande n'est pas du tout placé comme le prévoit les plan Jeanneau. 5.5 cm de décalage vers la barre.
le davier monté n'est pas prévu pour cette coque. Jeanneau préconise un davier basculant avec une bascule déportée vers l'avant. je vais mettre les photos.

quelqu'un pourrait m'expliquer la différence d'hélice entre une m15 reliance et une sds 14 1/2-13
Journalisée
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« Répondre #88 le: 23 Juin 2015 07:48:41 »

Les hélices sds sont les nouveaux modèles de chez yam...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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mariaged3000
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« Répondre #89 le: 23 Juin 2015 08:00:03 »














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